Novembre 2016

Pourquoi installer des sources centrales ?

Les sources centralisées alimentent les luminaires de sécurité. Elles assurent l’autonomie du système d’éclairage de sécurité en cas de défaillance des sources normales et de remplacement.

Les pouvoirs publics (Ministère de l’intérieur, Sécurité Civile) rendent obligatoire les sources centrales dans les Etablissements Recevant du Public de plus de 500 personnes (exemple : Cinéma, grandes surfaces magasins etc.). Elles sont également recommandées pour les établissements de plus petite taille et pour tous les établissements où il est nécessaire de faire l’obscurité en coupant l’éclairage d’ambiance (cinémas, théâtres, amphithéâtres, salles de conférences…) avec l’aide d’un coffret divisionnaire anti-panique.

Dans la législation française, l’éclairage de sécurité par sources centrales est la solution la plus sûre pour garantir et assurer la sécurité des personnes mais aussi l’exploitation et la maintenance des installations.

Au-delà d’une surveillance et d’une régulation de la tension et du courant, les sources centralisées existent en courant continu (DC) : 48/110/220 Vdc et en courant alternatif (AC) : 230 Vac.

AEES vous propose un large choix de sources centrales avec sa gamme EPP (DC), PCC (AC), PCCE ainsi que la série LUMERIS.

Choisissez le produit le plus adapté à votre cahier des charges : autonomie, puissance, tension d’alimentation, économie d’énergie…

Comparez les caractéristiques de nos produits en cliquant ici pour faire le meilleur choix !